tempo latino
Banniere Altigone saison 2017-2018
PlacedelaDanse-CDC
pub flash

Le conte l’emportera

0
Du au Montberon

Le festival 1, 2, 3 Contez regroupe autour de l’oralité, des conteurs et des professionnels de la parole. Il se tient pour la 9e année consécutive à Montberon

La transmission orale est centrale pour notre éveil culturel. Dans un monde où l’image et l’écrit tiennent le haut du pavé, le festival 1, 2, 3 Contez est une bouffée d’oxygène, une belle occasion d’alimenter nos imaginaires.

Dans la programmation de cette année on retrouve Cécile Souchois-Bazin avec L’échappée des femmes. Une balade qui raconte, qui dévoile les différentes facettes des femmes : « leurs joie, leurs peurs, leurs peines, leurs choix, leurs désirs, leur engagement, leur audace”.

A découvrir également  L’Echiquier des séductions. Une joute contée où un homme puissant, défie et menace une femme qui, non seulement va lui résister, mais va lui répondre et le défier à son tour, pour finalement le vaincre.

Pour les enfants et pour les grands

La conteuse Marie-Eve Thiry avec son Castel-conte proposera des récits mimés, chantés, parfois à l’aide d’objets pour les enfants entre 1 et 4 ans.

A noter la présence de Camille Case avec son Quart d’heure féminin. Cette poètesse issue du slam, elle incarne dans son spectacle des femmes que se « dévoilent » l’une après l’autre dans un ce « monde de brutes où la liberté se fraie toujours son propre chemin ».

EN SAVOIR + sur la programmation du festival 1, 2, 3 Contez

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.