pub flash
banniere Flash

Dix femmes puissantes

0
Du au CIAM, La Fabrique - UT2J

Après Hiroshima mon amour de Marguerite Duras, c’est un autre duo sur-mesure qui est en scène dans Fraternelles de la compagnie Danse des signes. Deux comédiennes, Lucie Lataste et Emilie Rigault, nous content dix vies de femmes exceptionnelles, faites de luttes et de créations féminines. Elles sont tour à tour écrivaines, femmes politiques, révolutionnaires, créatrices de mode, philosophes, artistes, citoyennes du monde

Incroyables destinées

D’Olympe de Gouges, avec sa déclaration des Droits des femmes et de la Citoyenne en 1781, à Malala Yousafzai, jeune Afghane luttant pour le droit à l’éducation au Pakistan, prix Nobel de la Paix en 2014, on (re)découvre des femmes importantes de l’Histoire, souvent méconnues…

Les artistes Camille Claudel, Coco Chanel et Nina Simone, les militantes Rosa Parks et Simone Veil, des femmes qu’il est important de faire connaître et d’honorer pour Lucie Lataste car elles racontent les combats passés, ceux remportés mais aussi les échecs. Sourd.e ou pas, chacun.e se retrouve dans ces portraits, porteurs de courage et d’espoir.

Un bel hommage et un spectacle qui porte haut les couleurs de la sororité ! A voir en salle ou lors de sa version déambulatoire au coeur de l’université, à l’occasion de la Journée Internationale de lutte pour les droits des femmes.

Feeling good

La langue des signes se trouve au carrefour du théâtre et de la danse. C’est une langue visuelle qui, pour la compagnie Danse des signes, n’est pas destinée aux seuls initiés et concernés. Ainsi, une vingtaine d’étudiant.e.s pourront participer à un laboratoire danse et langue des signes animé par les deux artistes de la compagnie.

Ensemble, tou.te.s prépareront une chanson de Nina Simone en langue des signes et l’interprèteront à l’occasion de la déambulation du 8 mars sur le campus (cinq lieux seront investis). En plus, un autre portrait sera proposé mais chut, c’est une surprise !

EN SAVOIR + sur la Cie Danse des signes

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.