pub flash

Les Nocturnes du Printemps de septembre, un OFF dans le IN

0
Du au Toulouse

Les deux premiers week-ends du Printemps de septembre sont l’occasion de prolonger la visite des expositions jusqu’au minuit, et de découvrir la scène artistique en action dans les nombreux lieux du festival, à travers performances, concerts ou autres événements.

LA Radio *DUUU bout de la nuit

Installée dans la cour intérieure de l’IsdaT, cette radio particulière va émettre en direct et en public, et permettre de rencontrer les artistes exposés pendant le festival. *DUUU, web radio dédiée à la création contemporaine, a conçu un programme sur mesure pendant ces quatre soirées, animées par l’artiste pince-sans-rire Alain Bublex. La cour de l’école sera une fois de plus le lieu de rencontres de tous les festivaliers, qui pourront également boire un verre, ou écouter chaque soir un concert à partir de 23h, la programmation musicale étant assurée par les aventureuses Siestes Électroniques.

Ainsi, le duo espagnol Za! inaugure le 21 septembre ces quatre jours festifs, suivi le lendemain par l’australienne Carla Dal Forno. Èlg et la pop du grec Larry Gus animeront quant à eux le second week-end, toujours à la même heure.

 

Le « Off » des Noctambules

Mais ces Nocturnes offrent également de nombreuses manifestations artistiques sur les lieux pérennes du festival. Ainsi, le premier week-end est jalonné de performances en lien direct avec l’univers des artistes exposés, tandis que le second se focalise plus sur la création artistique sous toutes ses formes, et présente chorégraphes, musiciens ou vidéastes.

Entre autres : Laurent Mareschal, dont le travail est présenté à l’Hôtel-Dieu, organise une performance collective au Théâtre du Capitole, invitant des joueurs expérimentés de backgammon à s’affronter sur une table transparente, avec des repères translucides et des glaçons comme pions ; un match de catch mexicain (Los Exoticos vs Los Luchadores), précédé d’un set musical de Chris Imler, va enflammer les Halles de la Cartoucherie. De la danse au CDCN, du karaoké sur discours politique au bar Le dADa, des projections de film à l’Auditorium Saint-Pierre-des-Cuisines… La liste est longue, et
variée. À vos agendas !

Toutes la programmation des Nocturnes du Primtemps de septembre, c’est ici

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.