banniere festival rue Ramonville
pub flash
Xconfessions banner 1

Avec nos mômes autrement : Sensisigne 4/4

0
Du au Toulouse et ailleurs

Avis aux parents ! Marre de tourner en rond entre quatre murs ? Pas envie non plus de subir la déflagration sonore du Safari Kids (environ équivalente à dix Airbus au décollage) ? Pour vous, on a fouiné et trouvé quatre projets plein d’avenir. Des perles rares, des personnes, des petits lieux qui ne cherchent pas à en mettre plein la vue mais placent l’écoute, la bienveillance et l’accueil au centre de leurs préoccupations, sans manquer de créativité et d’originalité. Que du bonheur en somme. Cette fois, partons à la découverte de SensiSigne

Qui êtes-vous ?

Je suis Anaïs Lisette et ma structure s’appelle SensiSigne.

Le concept ?

SensiSigne souhaite sensibiliser au handicap et notamment à la langue des signes à travers des ateliers ludiques. J’interviens au sein des écoles, dans des entreprises… Je propose aussi des ateliers Bébé signe afin que les bébés puissent s’exprimer avant même d’avoir la parole. Ce mode de communication enrichit la relation avec nos bébés dès leur plus jeune âge.

Ça s’adresse à qui ?

Les ateliers s’adressent à toutes les familles motivées par la découverte des signes. Certaines commencent lors de l’arrivée du second ou troisième enfant et viennent en atelier avec leurs plus grands. Il n’y a pas de règle ! Seulement le plaisir de partager un moment en famille.

Pourquoi un projet tourné vers les parents et leurs enfants ?

Les tout-petits ont tant de chose à nous dire qu’il est important de pouvoir leur proposer des outils adaptés. En plus, il y a très peu d’ateliers à faire avec les bébés, donc…

L’origine du projet ?

Après des études en Sciences du Langage et suite à ma recherche autour des outils pédagogiques en langue des signes, j’ai décidé de me mettre à mon compte et de proposer des ateliers car il m’est apparu évident que tout le monde devait pouvoir y avoir accès !

Ce que vous aimez dans votre métier ?

Découvrir et rencontrer des familles au parcours et à l’histoire unique à chaque fois, voir les petits réaliser leurs premiers signes et l’émerveillement de leurs parents lorsqu’ils les comprennent !

SensiSigne sur Facebook

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.